Et la torture en Algérie ?

Publié le 11 Décembre 2014

Article actualisé.

Les journaux El Watan (francophone)et El Khabar(arabophone) publièrent,aujourd'hui sur leurs premières pages respectives, un article sur la torture exercée ,selon eux, par la CIA.

Loin d'voir l'intention de défendre qui que se soit,on se demande pourquoi ne pas soulever le problème de la torture excercée systématiquement et durant des années en Algérie ?

Pourtant elle existe bel et bien la torture en Algérie. Elle se pratique ,non pas dans des sous sol ,mais à ciel ouvert.

En Algérie, la torture ou la guerre d'usure sur tous les plans: psychologique, économique, physique est menée dans le cadre d'une "guerre spéciale" contre des indigénes qui n'avaient et n'ont rien à voir avec le terrorisme ni de prés ni de près ni de loin . Par ordres et sous les auspice de qui de qui ? On peut deviner facilement quand on sait que les responsables algériens interpellés sur ce sujet n'ont pas daigné bouger le petit doigt.

Quant à la question "pourquoi cette torture et cette guerre spéciale qui s'étale à travers le temps et l'espace?", on attend que les dirigeants de notre pays nous en révélent les motifs et les fins.Il n'est pas exclu qu'on va attendre trés longtemps. 

Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Point de vue رأي

Repost 0