L'occident et le cauchemar algérien.

Publié le 4 Décembre 2014

Article actualisé.

Vis à vis de ce cauchemar que l'Algérie vit depuis plus d'une vingtaine d’années, et vis à vis des parties belligérantes ,l’occident semble avoir fait son ou ses choix .

Mais quelles sont les parties belligérantes dans cette crise "multidimensionnelle" ?

La réalité c'est que ,dans cette crise ,nous avons plus d'un conflit et par conséquent nous n’avons pas que les deux parties traditionnelles connues :le pouvoir et le système d’un coté et les Islamistes armées d’un autre.

Nous sommes conscients que l’occident n’aime entendre parler de cette mystérieuse « Ligue de J….. ». On ne sait pourquoi.Pourtant Cette "ligue" existe et agit par des moyens et des méthodes déjà évoquées sur ce blog .

L’occident a fait son choix paradoxal pour plus d’une partie des parties des belligérantes sur cet archipel des Algéries, au dépens et sur le dos des victimes de ce cauchemar. Un choix fait au dépens de certains principes aux profits de quelques dieux appelés :

« Intérêts économiques » «intérêts géostratégiques » et plus encore .

Nul besoin de chercher des preuves que ce choix est le mauvais même pour l’occident ; l’Histoire de l’humanité plusieurs fois millénaires en renseigne et renseigne que dans de pareilles circonstances, de grandes surprises amères et désagréables ne sont pas à écarter pour ne pas dire qu’elles sont inévitables.

On est conscient également qu’on a rien à apprendre à qui ce soit, et ce n’est, là, qu’un point de vue.

Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Point de vue رأي

Repost 0