Novembre trahi !

Publié le 19 Mars 2015

Article actualisé le 20/03/2015 à 23h02

19 Mars 1962-19 Mars 2015, quel bilan ?

Aujourd'hui l’Algérie célèbre le 53 e anniversaire du cessez-le feu après sept années et demi de lutte armée contre une présence coloniale qui a duré 132 ans.

Ou on est-on après cinquante trois ans de cette victoire et  recouvrement de l'indépendance? Le constat nous indique que le bilan est, indéniablement, négatif sur tous les plans : Droits de l'homme et du citoyen, liberté d'expression, justice sociale, enseignement, économie etc. …

Nous sommes aujourd'hui loin des buts de la lutte armée telle qu'annoncées dans la déclaration du premier Novembre 1954.Les déclarations victorieuses et rassurantes du pouvoir et ses chaouchs ne trompent plus personne.

L'Algérie est dans une situation critique et si le pouvoir réussisse à garder, par l'opium, la carotte et le bâton, le statut-quo et les privilèges exorbitants, ces pouvoirs et système  avec touts leurs personnages  et visages représentants les composantes régionales de ces pouvoir et système,  doivent patienter avant de lancer les cris de victoire. Tout au contraire ils doivent s'attendre à une situation beaucoup plus grave et plus abominable. Pour en être conscient et convaincu, il suffit de lire ou relire l'Histoire de l'humanité et en tirer les conclusions.

 

Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Point de vue رأي

Repost 0