Sellal annonce la fin de la retraite anticipée.

Publié le 16 Octobre 2015

A.Sellal. Source de l’image : Site électronique  de l’A.P.S.

A.Sellal. Source de l’image : Site électronique de l’A.P.S.

Par Abbès Zineb | 14/10/2015 | 19:12

La retraite anticipée, qui a mis en difficulté financière et structurelle la Caisse nationale de retraites (CNR) sera très probablement supprimée. En tous cas, le premier ministre l’a clairement déclaré dans son discours prononcé lors de la tripartite.

Il a en effet estimé inconcevable que des travailleurs partent à la retraites à 50 ans ou moins car ils ont accompli 32 ans de services, alors que la Caisse nationale des retraites prend en charge leurs pensions. C’est pourquoi Sellal a annoncé que le gouvernement compte réviser le système actuel de la retraite anticipée.

Il y a quelques semaines, réagissant à une information, selon laquelle le gouvernement comptait revoir le système de retraite anticipée, l’UGTA s’est montrée vent debout, expliquant que cette forme de retraite était un acquis des travailleurs sur lequel il ne fallait plus revenir.

Est-ce que l’UGTA a changé d’avis en restant de marbre face à cette annonce faite en marge de la tripartite ?

Pour rappel, la retraite anticipée a été une des mesures prises dans le cadre de la thérapie FMI imposée à l’Algérie en 1995. Cette forme de retraite, en plus de constituer un boulet pour la CNR, prive aussi les entreprises publiques de cadres compétents qui partent à la retraite à 50 ans pour entamer une nouvelle carrière dans le secteur privé.

Source:Algérie 1.com

Tage.over-blog.net

Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Actualité أخبار

Repost 0