Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


"John Wayne" dans un lycée de Madame Benghebrit.

Publié par Katebtageblog sur 22 Novembre 2015, 21:13pm

Catégories : #Actualité أخبار

"John Wayne" du lycée n'a ni chapeau,ni plaque de Sheriff ni revolver.Photo: Encyclopaedia Britannica.

"John Wayne" du lycée n'a ni chapeau,ni plaque de Sheriff ni revolver.Photo: Encyclopaedia Britannica.

Tout le monde, presque sait que nous avons des drones et des AWACS marchants sur deux pieds un peu partout .Mais tomber sur un 'John Wayne' dans un lycée est une chose inattendue et imprévisible.

Notre John Wayne est une femme mais ses manières n’avaient rien à envier à celles de John Wayne. John Wayne du lycée n'a affaire ni avec les voleurs de bétails ni des peau- rouges (indien la mission qu’on lui a confié concerne un enseignant indigène. Un déporté.

A neuf heures du matin, elle (il) était là debout au bout du couloir face à la porte d'une classe, les bras croisés, les jambes légèrement écartés il connait l’emploi du temps. Dans cette situation il ne manquait que le chapeau, le revolver et la plaque du Sheriff. Son regard pointa le prof indigène, John sans chapeau mais portant un foulard couvrant ses cheveux hocha la tête avec un air hautain et menaçant. John sans chapeau n'a pas de revolver.il n'en a pas besoin car les temps ont changé, les méthodes et les moyens aussi.Il n'agit ni seul ni directement.les roles sont bien distribués et les opérations concertées et coordonnées.

"John sans revolver" a ses moments d'agitations et de furie qui coïncident avec des événements par exemple la visite d'un inspecteur de la matière enseignée par l'indigène ou la visite du Ministre de l’intérieur à la wilaya.Le jeudi dernier était une journée de baroud au lycée qui  a démontré, indéniablement, que cette Cowgirl n'est que la petite partie apparente d'un iceberg, un membre d'une organisation qui active dans ce lycée de madame Benghebrit en toutes quiétude et impunité impunité.

John Wayne ! Ironie du sort : « Wayne »ou "Weyne" en Arabe dialectal signifie "Ou ?".

Alors ou ce passent ces exploits et ,surtout,d'ou viennent les ordres et les instructions et dans quels buts ? Pour qui roule ce John Wayne sans revolver, ses acolytes,complices et ses chefs locaux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents