Des pommes de Newton au lycée de Haizer

Publié le 4 Mars 2016

Vue partielle de la façade du lycée de Haizer .Photo :Blog de Tage.

Vue partielle de la façade du lycée de Haizer .Photo :Blog de Tage.

Derniére mise à jour le 09-03-2016  à 20h00.

La situation au lycée de Haizer (10 km à l'Est de Bouira) rappelle celle des fermes autogérés des années soixante  et débuts de années soixante-dix du siècle passée. Et c'est ce que la nouvelle torpille lancée sur ce lycée depuis septembre 2005  sous forme de directeur, veut .Notons que les directeurs des lycées sont désignés et affectés par les soins des services centraux du ministère de l'éducation nationale à Alger.

Cette torpille a de la chance de trouver des mines au sein de son équipe administrative et deux ou trois adjoints pour les affaires syndicales.

Des "pommes de Newton" ne cessent de tomber et de se manifester, depuis le début l'année scolaire en cours, sous forme d'agissements de manières Ignobles et quand on observe et médite on en sort avec des conclusions et des règles, comme celle faite par Newton mais qui n'ont rien avec la physique:

L'obligation d'exécuter les ordres et les instigations quelque soient les niveaux de responsabilités et de décisions d'ou elles proviennent ne suffisent pas pour expliquer les agissements, pour le moins injustes, de certains "responsables". Il faut beaucoup de dispositions pour faire du mal et commettre des ignominies, trahisons et traitrises.

 

C'est très peu dit, par rapport à ce qui se passe. On aura, peut  être, la chance et le bagage nécessaire en verbes pour en parler plus et décrire la situation convenablement. 

 

Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

Repost 0