Hameçons,pièges et factures.

Publié le 20 Février 2014

 

Article mis à jour 

L'Algérie profonde ,comme toute l'Algérie, fait face aux plans et aux desseins des apprentis sorciers de tout bords.

Mais dans cette Algérie profonde,à mon humble avis ,que les « chirurgies historiques » et « géographiques »)  se démasquent plus et mieux que nulpart ailleurs en Algérie.

C'est ici, plus et mieux qu’ailleurs, que les grands plans et les grands desseins des uns et des  autres se manifestent et se dévoilent.

C'est ici aussi que l'"anarchie scientifique" ou l'anarchie siblée avec ses méthodes et ses buts se dévoilent au grand jour.

C’est dans cette Algérie profonde que les "chirurgies historico-géographiques"d’un coté et l’"anarchie scientifique" d'un autre se combinent pour achever ce qui a "échappé" et survécu à l'ordre colonial.

Les uns et les autres ont perdu de vue et de mémoire qu'il ya des lois universelles qu'on ne peut surpasser ni contourner ,ni par la force ni par la diversion.

On ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, la lecture de l'histoire universelle nous le montre et le démontre.

La lecture de l’histoire nous renseigne et nous enseigne également que, dans des cas pareils, il y avait toujours des hameçons, des pièges, des filets jetés par le Destin et des factures à payer faite par Lui.Et elles ont été payées par les contrevenants.


Rédigé par Katebtageblog

Publié dans #Point de vue رأي

Repost 0