Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009. Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009.


Quand le Pouvoir se met en colére contre le citoyen.

Publié par Katebtageblog sur 17 Avril 2017, 23:32pm

Catégories : #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

Article mis à jour le 18 Avril 2017 à 22h43.

Il ya quelques années (Le 17 Mars 2012)j'avais écrit sur ce blog un article intitulé " Quand le Hakem se met en colère" dans lequel je me suis demandé qu'est ce que va arriver au citoyen quand un responsable départemental se met en colère contre lui,pour une raison ou une autre ou pour rien du tout. Je n’avais pas répondu à la question.

Plusieurs années après la question refait surface et se pose avec acuité et insistance,mais ,ette fois,se elle se pose comme suit :

Qu'est ce qui se passe quand le POUVOIR se met en colère contre le citoyen indigène ?

1-Les enuuis suivront ce citoyen partout il va : même à domicile.

2- tous ceux qu'il a dénoncés se verront promus en flèche :les uns comme directeur d'éducation,par la Ministre N° 17 (Nouria Benghebrit Ramaoun ) dans la Wilaya N°17 , d'autres promus (je dis bien promus) comme députés au parlement sur la liste électorale  N° 17 malgres tout le mal qu'ils ont fait.

Enigmatique chiffre 17 !.

Mais pourquoi le pouvoir se met-t-il en colère contre ce citoyen qui n'a jamais convoité aux gens du Pouvoir quoi que se soit, ni lui ni les siens ?

En attendant de trouver ou d'avoir une réponse, essayons deux choses (je dis bien essayons):

1- De garder le silence et nos distance des choses du boulistique.

2- De faire un poème satirique contre moi même .

Comme ça peut être, je gagnerais la sympathie du Pouvoir et les choses, mes choses,s'amélioreront.

Espérons bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents