Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009. Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009.


Un acte de dérision ?.

Publié par Katebtageblog sur 22 Janvier 2012, 18:49pm

Catégories : #Point de vue رأي

 

Le message que j'ai reçu aujourd'hui de la part du ministère de l'intérieur est le deuxième  du genre que je reçois durant ces deux derniers jours.Certes je ne suis pas le seul destinataire d'un tel message. Mais pour moi, recevoir des messages ou des communications est un événement rare et exceptionnel.…. Pas besoin de donner des détails .
Les deux messages disaient : "Voter est un acte de citoyenneté et de responsabilité." Soit !.

Je ne dirais pas si j'irais voter ou non.Mais quelques petites questions, Monsieur le Ministre de l'intérieur et avec respect bien sur(malgré tout) :

- L'exclusion,les privations des droits les plus élémentaires et la guerre d'usure psychologique ininterrompues durant plus d'une décennie jusqu'à aujourd'hui, dans quelle case doit-on les mettre ?

- Comment les qualifier ?

- Comment les justifier ?


J'espère que ce message émanant des autorités de notre pays n'est pas une autre dérision (une énième) de leur part à l'égard de l'indigène que je suis.

 

Mis en ligne à 18:46

Derniére mise à jour le lundi à 02h10.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents